Les comédiens

Mise en scène

Jimmy Doucet

Auteur, metteur en scène, producteur, directeur artistique, comédien et enseignant, Jimmy est le propriétaire de son entreprise, Jimmy Doucet Productions et avec la troupe depuis maintenant plus de 10 ans.

Il a été directeur artistique de la Route des mille et une histoires à Dolbeau-Mistassini au Saguenay Lac-Saint-Jean pour ses six premières années d’existence, directeur du théâtre d’été du centre touristique Vauvert pendant onze ans et producteur du théâtre d’été de la Pulperie de Chicoutimi pendant cinq ans.

Il a étudié en théâtre, création littéraire et communications à l’Université Laval.



Vous pouvez accéder à son site web à l'adresse suivante: www.jimmydoucet.com (Cliquer le lien ouvrira une nouvelle fenêtre)

Jacinthe Cloutier

J'ai rencontré le grand «Amour» à 17 ans… le théâtre, pis mon chum.


Nous avons uni nos vœux en fondant une entreprise de théâtre jeune public...Animagination.


À l'Université Laval, j'ai connu mon amant… le design graphique.


À 32 ans j'ai découvert que j'avais un frère et 11 enfants… Jimmy Doucet et la Troupe Paramonde. Un filon d'énergie créatrice me lie à ces amours, amitiés et passions. Je leur jure fidélité…

Comédiens

Anne-Julie LaRoche

Coiffeuse de profession, je fais du théâtre depuis l'âge de 8 ans. Je suis créative et passionnée. Le théâtre est un moyen pour moi de m'exprimer tout en m'amusant. Je suis fière de faire partie de la Troupe Paramonde.

Justine Prevost

On m'appelle Justin time, on m'a déjà dit que j'avais de longs bras. Lorsqu'on ne me connait pas on peut penser que je suis snob et que j'aime juger les autres mais détrompez-vous, je suis très sociable et j'aime tout le monde.. ou presque !

Melissa Parent

Je suis étudiante en communication publique à l'Université Laval et fais partie de la Troupe Paramonde depuis l'âge de 11 ans. C'est grâce à cette troupe que je suis adjointe-administrative depuis 2009 pour Jimmy Doucet Productions, l'entreprise de production de spectacles de Jimmy Doucet.

Stephanie Durand

Comédienne de circonstance j'aime bien utiliser la comédie sur scène comme à la maison. C'est à travers mes jeux de mots, mes expressions farfelues et mes blagues suricates que j'accroche le sourire aux lèvres des gens. C'est d'ailleurs mon sourire d'annonce Crest qui fait ma marque.

Audrey Thibault

Surnommée la proe, je fais partie de la troupe depuis 11 ans. Je suis technicienne en droit et c'est pour cette raison que ma tâche au sein de la troupe concerne tout ce qui touche au juridique. Sûrement pour mon talent naturel, Jimmy aime bien me faire jouer la «bitch» dans ses pièces.

Mathieu LaRoche

Oeuvrant maintenant dans le domaine du jeu vidéo, je suis un passionné de théâtre depuis l'âge de huit ans. Je suis un grand fan de l'humour en tout genre et je me fais un devoir à chaque spectacle de vous en mettre plein la vue afin de vous dilater la rate! Après 6 ans avec la troupe, je suis là pour rester.

Mireille Quimper

J’étudie en psychoéducation et j’adore ça! L’être humain et ses comportements me fascinent! Le théâtre m’a permis d’explorer certains de ces comportements, mais aussi de m’épanouir et de rencontrer des gens extras que je considère comme ma deuxième famille. Dépassement de soi, rigueur, espoir et un «méchant trip», c’est ça que le théâtre m’apporte, depuis  8 ans!

Bryan Langevin

Je suis étudiant en enseignement préscolaire primaire, j'installe des piscines, j'écris quelques phrases pour Jimmy Doucet, mais je suis surtout un membre de la Troupe Paramonde. Pour moi, le théâtre, c'est du plaisir en barre.

Maude Bélanger-Cloutier

La fille aux cheveux les plus courts de la troupe est apparue lors de La vérité sur les cauchemars, jeune et un peu lunatique. J'ai presque grandi depuis, pour devenir une étudiante en psychologie à l'Université Laval. Il n'en reste pas moins que le théâtre est mon plus grand hobby.

Roxanne Couture-Dubé

Je m’appelle Roxanne et ça fait maintenant 8 ans que je fais partie de la Troupe Paramonde. Si vous avez autant de fun à regarder nos pièces que j’en ai avec la gang en pratiquant, je considère ma mission accomplie.

Vicky Clermont

Présente dans la troupe depuis presque le tout début, je n'ai raté que la première pièce de l'histoire de Paramonde. Je suis étudiante en enseignement de la musique et passionnée par une chose étrange appelée le cosplay.

«J’les connais pas. Y font pas partie d’ma vie! J’veux qu’vous les sortiez de la chambre.»

–Élise dans "Coma"

© 2015 Jimmy Doucet Productions. Tous droits réservés.

Suivez-nous:

  • Facebook Classic
  • c-youtube